Catégories
- Lutte contre la pauvreté, les maladies et la faim dans le monde
- Education pour tous
- Autonomisation des femmes
- Génération digitale
- Environnement et changements climatiques
- Innovation ciblant les objectifs de développement durable
Pourquoi et comment participer
meeLearn est un ensemble de jeux interactifs pour les élèves du Cours Préparatoire (CP) à la Terminale. Il leur permet d’apprendre et de tester leurs connaissances en mathématiques, français, anglais, physique, chimie et sciences naturelles.
Andando est une plateforme mobile de co-voiturage qui permet de réduire les frais de déplacement et contribue à la lutte pour la préservation de la planète.
Mention spéciale aux équipes : CasaTour et Saytouma. CasaTour fait la promotion du tourisme en Casamance. Saytouma permet de faire le suivi quotidien des patients diabétiques et hypertendus.
Président, Mobile4Senegal
Secrétaire General, Mobile4Senegal
UX Designer, Microcred Groupe
Développeur, People Input
Fondateur, mLouma
Co-fondateur, Pay Dunya
Développeur, People Input
Développeur, Novatech
Ingénieur R&D, Voxygen
Conservateur, Direction des Parcs Nationaux du Se'ne'gal, Ministère de l’Environnement
Conservateur, Direction des Parcs Nationaux du Se'ne'gal, Ministère de l’Environnement
Département d’anglais, UCAD
De'partement d'anglais, UCAD
Fulbright English Teaching Assistant, Ministry of Education in Dakar
UCAD & & Senegalese American Studies Association(SASA)
Ministère des Postes & Telecoms, Genre & TIC
Ringier Digital Marketing & Concree
Co-fondateur et EdTech Catalyst, DigitalSchool Technologies
JokkoSanté
Fulbright
mYouth- Mobile, Young, Opportunity, Unity, Technology, Help – est un projet soutenu par une bourse de l’Union Européenne décernée à mladiInfo international. Cette bourse entre dans le cadre du renforcement de capacités des jeunes dans le domaine du numérique. mYouth se focalise en particulier sur l’acquisition de compétences en développement mobile et la promotion des talents locaux.
En quoi mYouth est-il différent des autres projets de ce genre ?
La singularité de mYouth réside dans l’opportunité de l’apprentissage du développement mobile dans un contexte global . Dix pays sont concernés : Autriche, Bulgarie, Espagne, Ghana, Hong Kong, Italie, Macédoine, Pologne, Sénégal, et Singapour.
mYouth fournit un espace privilégié où les participants vont prendre part à des Mobile Camps locaux. Les partenaires de chaque pays vont mettre en place des Mobile Camps ayant différents formats entre mars et mai 2016. Il y aura donc dix Mobile Camps et un gagnant dans chacun des pays concernés. Le Mobile Camp du Sénégal sera organisé par Mobile4Senegal. Il aura pour objectif d’identifier, assister et supporter les meilleurs projets pour un encadrement plus avancé à travers une formation en Macédoine (deux participants seulement) et la participation à diverses compétitions.
Les meilleures applications locales seront soumises dans le Google Play avant le 1er juillet 2016.
Les meilleures applications locales seront retenues pour concourir au World Youth Summit Award. La date limite de dépôt des dossiers est le 15 juillet 2016.
Les meilleures applications locales pourront concourir au World Summit Award pour représenter le Sénégal. La date limite de dépôt des dossiers est le 15 juillet 2016.
Deux personnes issues des deux meilleures équipes retenues lors de chaque Mobile Camp local, soit au total 20 participants, seront invités pour une formation Android avancée. La formation aura lieu à l’IT School et Seavus à Skopje en Macédoine du 20 juin au 14 juillet 2016.
Les 10 gagnants nationaux (un par pays) se verront offrir un voyage pour participer au gala du European Youth Award à Graz en Autriche en novembre 2016.
En plus de nouvelles compétences, de nouvelles rencontres, une expérience globale et une préparation pour le monde professionnel, les participants bénéficieront d’un mentoring en présentiel et en ligne pendant la période du projet – mars à novembre 2016. Le mentoring se focalisera sur le développement mobile, l’anglais, le montage de dossiers, et le pitch.