Réseau International des Innovateurs Sociaux pour le Développement Humain : Vers la Mise en Place du Chapitre Sénégal

par Jean-Marie Preira

English translation is available here.

Reconnaissant la nature catalytique des technologies mobiles dans la promotion du développement humain, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et Motorola Solutions ont lancé en 2013 le Réseau international des innovateurs sociaux pour le développement humain (INSIHD).

Plusieurs ateliers ont été organisés à l’issue desquels des chapitres locaux ont été mise en place au Kenya, en Tunisie et au Rwanda.

L’atelier organisé les 19 et 20 juin 2014 à Dakar a été l’occasion de débats et discussions sur l’état des lieux du développement des applications mobiles ainsi que le rôle et la place des innovateurs sociaux au Sénégal : les projets et les politiques en cours, les problèmes rencontrés par innovateurs sociaux et les acteurs de l’écosystème mobile, les défis à relever …

La mise en place du chapitre Sénégal du réseau est pour bientôt. Une des premières actions sera le recensement des acteurs et des projets dans le domaine de l’innovation sociale pour le développement humain. MobileSenegal met à disposition sa plateforme de “crowdsourcing” M-Ecosystem dédiée au recensement des acteurs, solutions et projets mobiles au Sénégal et invite les acteurs concernés à s’identifier.

Comments are closed.